Nos valeurs & engagements

valeurs et engagements

        

 

Les valeurs de Weems

.

AUTHENTICITÉ

Ce mot prend ici tout son sens. L'authenticité, c'est la qualité de ce qui est pur, vrai.

À travers notre concept, les créateurs peuvent exprimer librement leurs valeurs, leurs créations, leurs collections et leurs histoires.

La majorité des produits que nous référençons sont designés et fabriqués en France. Sur Weems, vous ne retrouverez aucun article provenant du santier Parisien, nous prônons le Made In France, l'éthique et l'artisanat, c'est pourquoi la plupart des produits de Weems sont réalisés en petites quantités et faits mains par de jeunes créateurs.

L'authenticité se retrouve à travers les créations, les matériaux utilisés et les collections des jeunes marques présentes sur Weems. Nous mettons également un point d'honneur à l'originalité des produits.

 

____________

Proximité

Le contact humain avant tout ! Voilà l'élément différenciant de Weems.

Les deux fondatrices sont très attachées à ce côté humain et sont persuadées que la meilleure expérience shopping passe par l'humain. 
Aujourd'hui, le mass-market prend une ampleur considérable, le e-commerce explose et la proximité disparaît.
Mais est-il vraiment nécessaire de commander des pièces de mode venant de l'autre bout du monde lorsqu'il est possible de faire de belles découvertes près de chez soi ?

____________ 

Découverte

Quoi de plus excitant que la découverte ?

Cette nouvelle manière de shopper permet une expérience unique pour les utilisateurs de Weems.fr. Chacun peut y trouver son bonheur : accessoires, bijoux, prêt-à-porter homme et femme, il y en a pour tous les goûts ! En plus d'une séléction de produits particulière, c'est aussi un moyen de découvrir de jeunes créateurs de mode et des produits différents de ce que l'on peut trouver en magasin. 

Charlotte et Ophélie ont voulu regrouper tous les talents de la mode locale pour en faire une véritable vitrine de bonheur.  

               

Notre engagement

 

Nous voulons recréer de l'humain et de la proximité dans l'optique de faciliter l'acte d'achat des consommateurs et de valoriser les petites enseignes face au mass-market.

C'est notre mission.

   

   _____   

Weems s'ancre dans le local et la proximité avec une forte dimension humaine. Nous sommes soucieuses d'être proches des créateurs, gérants de boutique, vendeurs, utilisateurs, associés et partenaires pour que chacun puisse s'épanouir avec Weems.

Nous nous appuyons sur notre mission afin de proposer des solutions adaptées aux acteurs de la mode locale :

- Une visibilité web auprès d'acheteurs locaux

- Une outils d'achat simple d'utilisation

- Des rencontres physiques par nos ventes et pop-up stores éphémères