En septembre 2016, l'imagination débordante de deux amies dénicheuses et passionnées de mode, Ophélie et Charlotte, donne naissance à Weems, un concept qui vise à augmenter la visibilité locale des créateurs et boutiques de mode.

L'histoire a commencé il y a quelques années, en 2013, dans une école nommée ESPAS située à l'Université Catholique de Lille. Durant cette année, Ophélie (la bavarde) a débuté sa première année de licence en école de commerce. Elle rencontre alors Charlotte (la rêveuse) qui faisait partie de sa promo ; et hop ! C'est le début d'une véritable et jolie amitié !

photo charlotte et ophélie

En 2016, Ophélie et Charlotte se séparent pour vivre une expérience inédite à l'étranger. L'une part découvrir l'Afrique du sud en sac à dos, et l'autre choisit la vie Londonienne et Big Ben.

À la suite de leurs voyages respectifs, les deux lilloises se retrouvent 6 mois plus tard avec des idées plein la tête.

En 2017, lors de leur Master 1 à ESPAS elles assistent à un cours sur l'entreprenariat. Avec leur passion commune : la mode, et leur goût du challenge, elles décident alors d'allier leurs valeurs et d'entreprendre ensemble.

                                          

photo charlotte photo ophélie

Charlotte Devroux

Co-créatrice, dénicheuse et chargée de communication

Chargée de la gestion de la communauté sur les réseaux sociaux, de l'e-réputation de l'entreprise, gestion du portefeuille client, rédaction d'articles, acquisition de trafic et référencement du site web.

Ophélie Cunisse

Co-créatrice, dénicheuse et business developer

Chargée de prospection et relation clients/ prestataires et partenaires, gestion de partenariats médias, adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects

De l'idée au projet, l'aventure a pris tout son sens après un premier accompagnement à l'IES (l'Institut de l'Entreprenariat) suivi d'une incubation à Blanchemaille by Euratechnologies, où elles travaillent encore à ce jour.

Ces deux entrepreneures ont grandi ensemble au sein de leur projet. Leur passion pour la mode ainsi que les créateurs et les boutiques qui les entourent représentent aujourd'hui leur plus grande force dans cette magnifique aventure.